Le 3 octobre 2025, l'association Hobe Kibondo a officiellement lancé ses activités dans la commune Muyinga, province Buhumuza. La cérémonie a rassemblé les autorités provinciales, les Responsables Collinaires des CPE (Comité de Protection de l'enfance) et les points focaux de l'association.
Les #autorités ont salué l’initiative de #HobeKibondo et ont exprimé leur engagement à collaborer avec l’association pour assurer le bon déroulement de ses activités sur le terrain.
L'association a saisi cette occasion pour former les acteurs communautaires et institutionnels à la gestion des cas d’enfants séparés de leurs #familles, dans un moment enrichissant marqué par des échanges d’idées.
Hobe Kibondo œuvre pour la réunification des #enfants avec leurs parents, lorsqu’ils ont été séparés par diverses circonstances. Elle accompagne également les personnes déracinées dans la réappropriation de leur identité #culturelle.
Le 3 octobre 2025, l’association Hobe Kibondo a lancé officiellement ses activités dans la commune #Muyinga, (#Buhumuza). La cérémonie a rassemblé les autorités provinciales, les Responsables Collinaires des CPE( Comité de Protection de l'enfance) les points focaux de
"La motivation profonde de la création de cette association est de pouvoir faciliter la réunification familiale et rétablir la relation qui est brisée entre l'enfant et les parents."
Clément NIYUKURI
Membre fondateur et Représentant légal de Hobe Kibondo"Connaître ses origines est un besoin fondamental pour tout enfant."
Sébastienima
Formateur"Cette initiative est très importante et nous promettons de collaborer avec cette association."
Adelphine Kawatesi
Représentante de la direction provinciale du développement familial et social"Nous réaffirmons l'engagement des autorités provinciales à soutenir pleinement les efforts de Kibondo."
Lameni
Conseiller juridique et politique dans la province BomHobe Kibondo continue son engagement à faciliter la réunification familiale, défendre le droit à l'identité, et soutenir les personnes déracinées dans la réappropriation de leur identité culturelle.
Date: 3 octobre 2025
Lieu: Commune Muyinga, Province Buhumuza
Journal: Iwacu
Intervenants: