ADOPTÉE !

Introduction

J'ai été abandonnée quelques jours après ma naissance. Grâce à Dieu, des gens formidables m'ont accueillie chez eux. Voici la petite histoire de ma vie.

Enfance et découverte

J'ai eu une enfance merveilleuse, mes parents étaient aimants et attentionnés. Mais en grandissant, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, mais je n'y ai pas prêté attention.

Au fil du temps, ce sentiment s'est renforcé, et un jour, mon monde s'est écroulé. En rentrant de l'école avec des amis, nous discutions de nos parents et l'un d'eux a lancé : "De toute façon, tu n'es pas leur enfant". J'ai traité les autres enfants de menteurs, mais dans leurs yeux, je voyais la conviction que c'était la vérité.

Je me suis précipitée à la maison en pleurant et en criant. Ma mère, qui était à la maison à ce moment-là, m’a rejointe dans ma chambre. Je lui ai demandé : "Maman, est-ce vrai que je ne suis pas ton enfant ?"

Et j'ai vu dans ses yeux toute la peine, tout le déchirement. Elle est sortie et a appelé mon père qui vivait en France pour lui annoncer que je savais que je n'étais pas leur enfant.

Elle est revenue dans ma chambre en pleurant et a laissé la vérité s'échapper, je n'étais pas leur enfant, ma mère biologique m'avait abandonnée à l'hôpital et je me suis retrouvée à l'orphelinat des Sœurs Missionnaires de la Charité de Calcutta au Burundi., J’ai été le premier bébé de la mission à être adopté.

Conséquences et réactions

À ce moment-là, j'ai essayé de traiter toutes les informations qu'elle me donnait. Elle me répétait : "On voulait te le dire à tes 18 ans", mais pour moi cette vérité m'avait été cachée et c'est juste ça qui comptait.

À l'intérieur, j'étais brisée, mais je sais qu'elle l'était aussi.

Maintenant que je suis parent moi-même, je comprends. Elle voulait me protéger de peur que cela ne m'affecte, mais elle s'est vue privée de l'opportunité de me le dire elle- même.

Je ne lui en veux plus, et regrette de lui en avoir voulu.

Elle m'a élevée comme sa propre fille, m'a aimée comme sa propre fille, m'a donné plus que le nécessaire et aime mes filles plus que tout.

Ensemble, nous avons essayé de retrouver ma mère biologique, mais en vain.

Engagement associatif

Pendant plusieurs années, nous sommes allées tous les dimanches à l'orphelinat avec ma mère, des amies nous ont rejoint, et à la fin nous étions un bon groupe pour faire du bénévolat (jouer avec les bébés, apporter de la nourriture, des vêtements, etc...). Nous avons continué jusqu'à notre départ du Burundi.

J'ai emmené ma fille à l'orphelinat lors du 25ème anniversaire de l’Orphelinat de Kajaga. En tant que 1ere adoptée, j’ai même prononcé un discours, un mot de gratitude et d’encouragement.

Je n'oublierai jamais la joie sur le visage des soeurs en voyant tous ces enfants qu'ils avaient confiés à des familles revenir des années plus tard avec leurs propres enfants.

Message aux adoptés

Si les recherches pour retrouver votre famille de sang n'aboutissent pas, faites le deuil et vivez votre vie, réussissez, fondez votre propre famille, chérissez-la, soyez courageux, la vie vaut la peine d'être vécue.

Message aux parents adoptifs

Je comprends qu'il soit parfois difficile de nous dire que vous nous avez adoptés, et vous avez vos raisons.

Dans mon cas, j'aurais aimé le savoir, cela aurait été une preuve de confiance mutuelle.

Remerciements

À mes parents : Je veux simplement vous remercier, car vous aviez le choix entre le petit garçon et moi, et c'est moi que vous avez accueillie chez vous et merci d'avoir été une famille présente et aimante.

Je suis plus que reconnaissanté pour vos sacrifices. Si je devais choisir mes parents, ce serait vous un million de fois.

À toi, ma mère biologique : Merci pour le sacrifice que tu as fait, merci pour le don de la vie. Je sais que cela n'a pas été facile de me laisser derrière, sache simplement que je te respecte et que je suis vraiment reconnaissanté pour les opportunités que tu m'as données.

Mots d'espoir

J'ai toujours eu l'impression de ne pas être à la hauteur, peu importe ce que je faisais, L'estime de soi a été durement touchée.

Pensez positivement, reconnaissez que vous avez été choisis parmi des centaines d'enfants pour faire partie de cette famille, vous lui avez apporté la vie et la joie. N'écoutez pas ceux qui vous diront que vous n'êtes pas dignes de cette famille, VOUS ÊTES DIGNES.